L’efficacité prouvée de ce procédé nous permet de décaper un grand nombre de supports pollués par l’utilisation et la projection de béton notamment après l’utilisation de banches et autres coffrages.
Le décapage par cryogénie convient parfaitement pour le dégraissage des engins de chantier mais aussi pour l’enlèvement de goudron ou autres pollutions difficiles à éliminer.
Le secteur du bâtiment peut avoir recours au sablage par cryogénie, tant à l’extérieur pour rénover un chalet, rafraîchir une façade, ou encore décaper un monument, qu'à l’intérieur grâce à l’absence de poussière et de déchets secondaires qu’offre cette technologie, notamment pour le décapage d’agencement en bois, la pratique du home-staging sur une cuisine, la réfection d’escaliers en bois ou en pierre mais également pour le nettoyage des murs et plafonds avant peinture.
Grâce à son action de décontamination, le nettoyage cryogénique permet le nettoyage après décès et le nettoyage des espaces contaminés par les personnes souffrantes du syndrome de diogène, le dégraissage des hottes et fours dans les restaurants.
Par ailleurs, le nettoyage par cryogénie permet naturellement de nettoyer les espaces souillés, saturés d’odeurs incommodantes, ou affectés par les dommages liés à un incendie.
En plus d’éliminer les polluants visibles, la suie ou la coloration due aux fumées toxiques, le nettoyage par projection de glace sèche élimine toutes les odeurs émanant de ces endroits nettoyés.