Décapage int & ext
Le sablage par cryogénie

Le décapage par jet d’abrasif, dit sablage, est une technique de nettoyage industriel destinée majoritairement au décapage de surfaces ou d’éléments nécessitant un décapage en profondeur.
Plusieurs types d’abrasifs sont utilisés et choisis selon la technique de nettoyage employée :
  • Sablage ou aéro-gommage

    on utilise principalement du corindon, des billes de verre ou encore de la coquille de noix.
  • Hydro-gommage

    on utilise les mêmes abrasifs que pour l’aéro-gommage et le sablage associés à de l’eau projetée sous pression.
  • Sablage par cryogénie

    implique un procédé de projection d’air sec associé à de la glace carbonique qui se sublime (passage de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide) instantanément lors du décapage.
Une étude approfondie du support à traiter est nécessaire pour évaluer au plus juste les réglages à adopter afin d’effectuer un nettoyage précis et de qualité. Plusieurs buses sont disponibles. Des buses plus ou moins plates ou plus moins arrondies permettent d’opter pour la solution qui répondra au mieux aux besoins du nettoyage en question.

Le sablage par cryogénie est une technique très avantageuse pour effectuer des projets de décapage en extérieur comme intérieur.
Au delà de son efficacité prouvée, le décapage par cryogénie offre l’avantage de ne laisser ni résidus ni de déchets secondaire à retraiter, là où le sablage traditionnel, l’aéro-gommage ou l’hydro-gommage engendre une grande quantité de déchets secondaires donc une charge de travail supplémentaire.

Grâce au nettoyage par cryogénie, 195K a la solution pour répondre à toutes vos problématiques de nettoyage des plus simples aux plus complexes.
Les propriétés de la glace carbonique utilisée pour ce décapage doux et écologique permettent d’éliminer la poussière, de contrôler ou éliminer l’abrasion, de réduire le temps d’arrêt de vos lignes de production et d’augmenter la durée de vie de vos appareils ou matériels à nettoyer.

Ce domaine s’étend sur l’industrie agroalimentaire, l'imprimerie, le décolletage /fonderie, la plasturgie, ou encore l’industrie pharmaceutique. Afin d’étendre les capacités du sablage par cryogénie, 195K s’efforce de rendre également ce procédé hors du commun accessible aux plus petites structures nécessiteuses de résoudre des problématiques de nettoyage ou de décapage sur tous types de supports.
Le domaine du bâtiment, peut avoir recours au sablage par cryogénie, tant à l’extérieur pour rénover un chalet, rafraîchir une façade, ou encore décaper un monument, qu'à l’intérieur grâce à l’absence de poussière et de déchets secondaires qu’offre cette technologie, notamment pour le décapage d’agencement en bois, la pratique du home-staging sur une cuisine, la réfection d’escaliers en bois ou en pierre mais également pour le nettoyage des murs et plafonds.

Le procédé

COMPARATIFS

CRYOGENIE HAUTE PRESSION SABLAGE MANUEL CHIMIQUE
PAS DE DECHETS *
NON TOXIQUE * * *
NON ABRASIF
NON CONDUCTEUR
RESULTAT FINAL EXCELLENT OK BON LIMITÉ

* : Dépend de l'utilisation de produits chimiques, de la poussière générée, du polluant, ...





©2019 - 195K - Développé par Antidotcom & Design